Pourquoi les livres de coloriage pour adultes sont bons pour vous

Les livres de coloriage ne sont plus réservés aux enfants. En fait, les livres de coloriage pour adultes font fureur en ce moment. Et bien que les chercheurs et les art-thérapeutes vantent les bienfaits apaisants depuis plus d'une décennie, c'est Crayola, le favori de l'enfance, qui a attiré l'attention des adultes sur les livres de coloriage pour adultes. Les célèbres fabricants de crayons viennent de lancer un ensemble de feutres, de crayons de couleur et une collection de livres de coloriage pour adultes, Coloring Escapes, le mois dernier.

Pourquoi les livres de coloriage pour adultes sont bons pour vous


Et bien que les premiers livres de coloriage pour adultes à succès commercial aient été publiés en 2012 et 2013, ce passe-temps autrefois spécialisé est maintenant devenu une tendance à part entière, tout le monde, des chercheurs de l'Université Johns Hopkins aux éditeurs de Yoga Journal, suggérant la coloration comme alternative. à la méditation. Voici pourquoi vous voudrez peut-être ouvrir une page et dire ahhhhhh.

L'art-thérapie, les livres de coloriage pour adultes et votre santé mentale
Selon l'American Art Therapy Association, l'art-thérapie est une profession de santé mentale dans laquelle le processus de création et de création d'œuvres d'art est utilisé pour «explorer les sentiments, réconcilier les conflits émotionnels, favoriser la conscience de soi, gérer les comportements et les dépendances, développer les compétences sociales, améliorer orientation vers la réalité, réduire l'anxiété et augmenter l'estime de soi.

"Donc, fondamentalement, c'est similaire à une bonne vieille thérapie. (Vous ne pensez pas avoir besoin de thérapie? Voici pourquoi vous devriez prendre une journée de santé mentale maintenant) Pourtant, l'art-thérapie ne consiste pas seulement à apprendre et à vous améliorer - c'est un moyen d'expression personnelle, aussi.

Cependant, il est important de noter que l'utilisation d'un livre de coloriage pour adultes n'est pas exactement la même chose que de terminer une séance d'art-thérapie. «La coloration elle-même ne peut pas être appelée art-thérapie parce que l’art-thérapie repose sur la relation entre le client et le thérapeute», déclare Marygrace Berberian, art-thérapeute certifiée et professeure adjointe clinique et coordinatrice de programme pour le programme de troisième cycle en art-thérapie à NYU.

Et alors que l'art-thérapie a été pratiquée pour la première fois dans les années 1940, la première recherche sur l'utilisation de la coloration comme thérapie n'aurait généralement commencé que récemment au milieu des années 90, selon Art Therapy: Journal of the American Art Therapy Association.

Les bienfaits pour la santé des livres de coloriage pour adultes
Malgré le fait que la coloration et l'art-thérapie ne sont pas tout à fait la même chose, la coloration offre de nombreux avantages mentaux. «La coloration a certainement un potentiel thérapeutique pour réduire l'anxiété, créer de la concentration ou apporter [sur] plus d'attention», dit Berberian.

Des recherches révolutionnaires en 2005 ont prouvé que les niveaux d'anxiété chutaient lorsque les sujets coloraient des mandalas, qui sont des cadres ronds avec des motifs géométriques à l'intérieur. Le simple fait de griffonner, cependant, n'a eu aucun effet sur la réduction du niveau de stress des autres sujets.
Tout comme la méditation, la coloration nous permet également de couper notre cerveau des autres pensées et de nous concentrer uniquement sur le moment, aidant à atténuer l'anxiété flottante.

Cela peut être particulièrement efficace pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec des formes d'art plus créatives et expressives, dit Berberian, "D'après mon expérience, les participants qui sont plus prudents trouvent beaucoup de tranquillité dans la coloration d'une image. C'est plus sûr et c'est crée un confinement autour de leur processus », ajoute-t-elle.

Comment commencer
Envie de remplir quelques pages? Gardez à l'esprit que si vous avez des problèmes mentaux ou émotionnels importants, l'art-thérapie sera plus efficace que le coloriage en solo. Mais pour ceux qui ont juste besoin d'un passe-temps pour se détendre, ces livres pourraient être le ticket. Comme le dit Berberian, "je crois sincèrement que les gens devraient s'engager dans des activités qui leur permettent de se sentir restaurés."

Selon ColoringBooks.net, les adultes devraient sauter les crayons de couleur et aller directement aux crayons de couleur (la précision est essentielle lorsqu'il s'agit de s'accorder). Et Crayola a un guide complet qui montre comment améliorer vos outils d'un cran en mélangeant des couleurs, des ombres et en ajoutant des reflets et des basses lumières à vos nouveaux chefs-d'œuvre.

Komentar