Stratégie de guerre du cheval de Troie


Dans la mythologie grecque, il y a une histoire sur la guerre de Troie, la guerre entre Troie et la Grèce qui a été causée par le prince de Paris pour avoir kidnappé Helena, l'épouse de Menelaos, le roi de Sparte.
 
Cette guerre est l'un des événements importants. Malheureusement, la source de cet événement est uniquement basée sur une œuvre littéraire, à savoir l'Illiade et l'Odyssée d'Homérique.
Même ainsi, grâce aux recherches de Heinrich Schleimann, l'archéologue allemand, les événements de la guerre de Troie peuvent être prouvés par la découverte de la ville de Troie à Hisarlik, dans l'ouest de la Turquie aujourd'hui.

La guerre de Troie a été une guerre assez longue et a fait de nombreuses victimes, car pendant près de dix ans la Grèce a réussi à assiéger la ville de Troie, sans vouloir se rendre. Ne sachant pas quelle stratégie utiliser pour gagner, la Grèce a envoyé des espions nommés Odysseus et Diomedes.

De plus, à l'intelligence d'Odysseus, une statue géante de cheval en bois a été construite dans laquelle était creuse et pouvait être remplie par une armée de soldats grecs. Le matin, les Troyens ne voyaient plus les troupes grecques, ils pensaient que la Grèce s'était rendue. Seule une statue de cheval géante en bois pouvait être vue à la vue des Troyens.

De là, Sinon, qui était chargé de tromper Troy est sorti, il a déclaré qu'il était une victime potentielle pour Athéna qui était en colère parce que Palladium avait été volé.

La colère ne peut être négociée qu'avec du sang, puis s'enfuir la nuit et ne plus vouloir être grecque. Les Troyens, commençant à croire l'histoire, ont demandé à quoi servait le cheval géant.
 
Sinon a dit que les Grecs espéraient que l'offrande au dieu Athéna serait brûlée par les Troyens, de sorte que la colère d'Athéna se tournerait vers Troie.

 En entendant cela, les Troyens ne l'ont pas détruit ni brûlé, mais ont plutôt transporté le cheval géant sur roues dans la ville. Lorsque tous les habitants se sont endormis la nuit, les troupes grecques sont sorties de la statue, ont ouvert les portes de la ville, et les soldats grecs, qui ne se cachaient apparemment que sur une île, ont afflué dans la ville. Cette nuit-là, la ville a été incendiée, ses habitants massacrés et Troie a été effacée de la surface de la terre [Hamilton, 1961 (1940): 193-9].
La stratégie de la guerre du cheval de Troie est en fait une sorte d'histoire qui sera toujours vivante et bien connue de la communauté mondiale en raison de sa profonde signification historique et philosophique.

Komentar